Jango est un missionnaire du rire… Il prêche l’éclat de rire à travers les continents comme un pasteur dédié à l’humour et à la frénésie !
Il a abolit les frontières du rire et triomphe sur tous les continents, quelque soit le langage de son public.
La fantaisie n’a pas besoin de visa !
Mais Jango n’est pas qu’un simple clown qui sait comme personne s’écraser des canettes de bière sur la tête ou asperger son audience d’œufs frais et de cotillons. C’est surtout l’un des plus généreux artistes de sa génération qui a voué sa carrière au bien être de l’autre…
Il sait rendre le sourire aux enfants des hôpitaux, dérider les altesses sérénissimes, envoûter les stars du cinéma (Catherine Deneuve, Pierre Richard, etc), les rockeurs (Bono de U2, les Rolling Stones, etc), les réalisateurs (Francis Ford Coppola, Fellini,etc)… Personne ne lui résiste !
Roi des amuseurs et parfois amuseur des rois (il compte aussi parmi ses fans la reine des Pays-Bas), il impressionna le plus célèbre des impressionnistes : le peintre Salvador Dali !
Toutes ces vedettes qui continuent de se précipiter à chacune de ses apparitions ne lui ont jamais fait perdre de vue son objectif : Apporter un peu de bonheur au public !
Gourou du rire, Jango Edwards est aussi le Mahatma Gandhi des showmen… Comme Iggy Pop ou Jacques Brel dans leurs disciplines respectives, Jango est passé maître dans l’art scénique qu’il enseigne aussi depuis plusieurs dizaines d’années au sein des fameux ateliers du rire intitulés « Le Nouveau Clown Institue » qui réunissent les meilleurs artistes en herbe de la planète.
Pasteur de l’Eglise du Large Sourire (Church of Grin) durant dix années, il va donner naissance au « Festival of Fools » (le Festival des Fous) qui de 1975 à 1984 va réunir le plus important congrès des comiques du monde entier, et mettre en scène de nombreux spectacles parmi lesquels : Ultima Recital de Marianne James, Nina Hagen, Patrick Timsit, et de nombreuses autres stars planétaires.
Ayant pris ses marques à Barcelone (Espagne), le clown survitaminé a préparé son nouveau spectacle dans son entre catalane.
Aujourd’hui, Jango Edwards fait sa grande rentrée en France avec son nouveau spectacle : « TOUS A L’ASILE ! ».
Cela fait déjà 15 ans que nous attendions le retour dans l’hexagone de celui que l’on a baptisé le « Coluche américain» ! Un peu jaloux des espagnols, des sud-américains, ou des allemands, qui l’avaient accaparés depuis sa dernière tournée française !
Considérant que la planète est devenu un asile à ciel ouvert, le Docteur Jango vous propose de venir prendre une cure de jouvence et une bonne part de franche rigolade !